Barça: Laporta en colère contre le PSG pour Dembélé

Les chances de voir Ousmane Dembélé (26 ans) porter encore le maillot du FC Barcelone cette saison semblent désormais assez minces. Selon les informations de RMC Sport, l’ailier français est tout proche de s’engager avec le PSG. Le club parisien veut vite activer la clause libératoire de l’international français dont le montant est fixé à 50 millions d’euros jusqu’à ce lundi, 23h59. Après ce délai, il passera à 100 millions d’euros. Paris va donc accélérer dans les prochaines heures sur le dossier.
Laporta a tenté de convaincre Dembélé de rester
Une offensive assez mal vécue en Catalogne où les deux principaux journaux sportifs la qualifient de "guerre" entre les deux clubs. Un avis partagé par la radio Cadena COPE, qui assure que Joan Laporta, le président du Barça, serait "très en colère contre le PSG". Le dirigeant catalan s’est activé ces derniers jours à convaincre le champion du monde 2018 de rester au Barça. L’ancien Rennais est lié au Barça jusqu’en 2024, avec une saison supplémentaire en option qu’il n’a pas activée.
Le Barça va jeter ses dernières forces sur ce dossier ce lundi. Xavi, entraîneur du club, a prévu de s’entretenir une nouvelle fois avec ‘Dembouz’ pour lui rappeler son importance dans l’équipe. Pour la COPE, le pessimisme règne toutefois en interne sur les chances de réussite, le club semblant presque résigné à perdre son ailier, recruté au Borussia Dortmund en 2017 contre 150 millions d’euros.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Dembélé pourrait ne pas voyager avec ses partenaires vers Dallas (Texas) ce lundi afin d’y préparer le match amical contre l’AC Milan, prévu mercredi. Signe d’un départ qui se profile. Selon RMC Sport, le champion du monde est séduit par le projet parisien et devrait, sauf énorme contre-temps, bien rejoindre le PSG en signant un contrat de cinq ans. Il reste tout de même encore quelques détails à régler.